Skip Links
Get Involved > microFIT Program > News, Reports and Archives > Mise à jour sur le Programme de TRG pour micro-projets - 12 juillet 2017

microFIT Program

Ontario’s microFIT Program has resulted in more than 26,000 contracts and has encouraged individuals, schools, municipalities, co-operatives and Indigenous communities to participate in clean energy projects and make meaningful contributions to a cleaner environment.

Mise à jour sur le Programme de TRG pour micro-projets - 12 juillet 2017

L’année 2017 est la dernière où la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE) acceptera les demandes pour le Programme de tarifs de rachat garantis (TRG) pour micro-projets. La SIERE acceptera donc les demandes dans le cadre de ce programme jusqu’au jeudi 28 décembre 2017 ou jusqu’à ce que la cible d’approvisionnement de 50 MW fixée pour 2017 ait été atteinte. En date du 7 juillet 2017, il restait 28 MW à combler. Pour rester au fait de la capacité restante sur la cible d’approvisionnement, il suffit de consulter les rapports bimensuels (en anglais seulement) du programme. Une directive émise par le ministre de l’Énergie 5 avril 2016 (en anglais seulement) oblige la SIERE à cesser le 31 décembre 2017 d’accepter les demandes présentées au Programme de tarifs de rachat garantis (TRG) pour micro-projets.

Toute demande présentée à la SIERE au plus tard le 28 décembre 2017 à 23 h 59 sera traitée conformément aux Règles du Programme de TRG pour micro-projets. Nous ne mettrons pas fin au traitement des demandes le 31 décembre 2017.

Veuillez prendre note que si une demande ne respecte pas les exigences du programme et qu’elle est rejetée après le 28 décembre 2017, le candidat n’aura pas la possibilité d’en présenter une nouvelle. Veuillez donc examiner minutieusement votre demande avant de la transmettre à la SIERE pour vous assurer qu’elle est complète et qu’elle respecte les critères d’admissibilité. Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre demande sur votre page d’accueil Mon micro-projet afin de vérifier si le traitement progresse conformément aux délais prévus dans les Règles du programme.

Pour en savoir plus sur le Programme de TRG pour micro-projets, continuez de consulter sa page Web et abonnez-vous aux mises à jour envoyées par courriel.